Comment se rendre à Koh Tao ? Où se loger ?

Grâce à ses spots, l’île de Koh Tao située en Thaïlande est aujourd’hui l’un des lieux prisés pour la plongée sous-marine. Découvrez dans cet article les moyens pour se rendre à Koh Tao et ses logements.

Les itinéraires vers Koh Tao

La décision de partir à Koh Tao étant prise, l’étape suivante consiste à trouver le meilleur moyen de s’y rendre. Le seul moyen de transport menant jusqu’à Koh Tao est le bateau. Selon vos programmes, vous avez le choix entre les bateaux du matin et ceux de la nuit. En effet, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de Thaïlande, une partie du trajet en ferry est obligatoire. En effet, le dernier trajet commence soit à Chumphon, Surat Thani ou Koh Samui. Pour plus d’informations, cliquez sur le site guidethailande.fr.

Se rendre à Koh Tao depuis Bangkok

L’objectif principal est de pouvoir se connecter au service du ferry, peu importe le point de départ. Sachez que vous n’avez pas la possibilité d’aller de Bangkok à Koh Tao par voie aérienne. Alors, vous disposez de trois options différentes pour vous y rendre.

De Bangkok à Chumphon en train

Le voyage en train est souvent plus rapide dans les autres pays qu’en Thaïlande. Néanmoins, les voyages en train en Thaïlande sont réputés pour leurs coûts abordables et leur confort. Les compagnies de voyage de Bangkok à Koh Tao proposent des services de jour comme de nuit. Le voyage peut durer 6 à 11 heures. Vous devez faire une réservation afin de garantir votre place. En effet, les trains sont souvent complètement pleins. Peu importe votre budget ou le confort que vous souhaitez avoir, vous trouverez un train.

De Bangkok à Surat Thani en bus

Ce mode de transport est généralement choisi par les voyageurs au budget limité. Comme pour les voyages en train, les bus sont très souvent pleins au vu du coût très abordable. Tous les bus prennent départ depuis la gare routière sud de Bangkok. Le voyage peut durer 8 à 11 heures.

De Bangkok à Koh Samui en avion

Si vous disposez d’un budget conséquent, alors vous pouvez prendre un avion pour vous rendre à Koh Samui. Pour bénéficier de quelques réductions, il est préférable de faire une réservation. Plus vous êtes proche de la date du voyage, plus le coût augmente. Le confort n’est plus à démontrer pour ce mode de transport, peu importe la compagnie. La durée du voyage est comprise entre 50 et 80 minutes.

Enfin, que vous preniez par Chumphon, Surat ou Samui, le seul moyen de se rendre à Koh Tao est par un bateau ferry. Rendez-vous à l’embarcadère de la ville. Vous pouvez décider de voyager le matin comme la nuit. Optez pour les voyages de nuit, si vous désirez économiser de l’argent. Le voyage peut prendre plus de 3 heures.

Comment se rendre à Koh Tao ? Où se loger ?

Les logements à Koh Tao pour les touristes

Koh Tao est une petite île thaïlandaise connue à travers le mode du fait de sa plongée sous-marine. Elle a été visitée pour la première fois en 1980 par des voyageurs. En ce moment, l’île était presque inhabitée. Elle s’est actuellement développée et présente un paysage et une ambiance uniques.

Si vous voulez un endroit pour vous héberger pendant votre séjour sur l’île Koh Tao, des hôtels sont mis à votre disposition. Vous pouvez, par exemple, vous loger dans la zone de Mae Haad au centre, soit de Sairee Beach à l’Ouest ou dans la zone de Chalok Baan Kaok au sud. Ces hôtels vous présentent différentes options. Le choix de votre lieu d’hébergement dépendra de vos attentes et de votre budget.