Finances

Quelle banque pour obtenir un rachat de crédits pour propriétaire avec une trésorerie supplémentaire ?

L’état financier d’un propriétaire peut se dégrader s’il contracte beaucoup de crédits. Il peut constater une augmentation de ses charges, vu qu’il aura à payer plusieurs mensualités désormais. Cependant, il peut remédier à cette situation en faisant racheter ses crédits. D’ailleurs, il a la capacité d’en profiter pour obtenir une trésorerie supplémentaire.

En quoi consiste cette opération ?

Il y a une différence entre le processus classique et le programme pour propriétaire. Certes, les deux sont similaires, mais ils n’obéissent pas aux mêmes conditions. En effet, les prêts immobiliers et de consommation sont soumis à certaines conditions, qu’il est impératif de respecter. C’est pourquoi, si un emprunteur ne paye pas ses mensualités, pendant deux mois, il pourrait se retrouver fiché à la Banque de France.

Toutefois, son établissement financier lui donnera un délai de 30 jours en guise de seconde chance. Une fois ce délai dépassé, il sera fiché au FICP pour 5 années. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un propriétaire de bien immobilier, il a la possibilité de demander à faire racheter ses crédits. C’est une opération qui vise à rassembler tous les crédits en seul prêt, ce qui revient à payer désormais une seule mensualité.

Quelle banque pour obtenir un rachat de crédits pour propriétaire avec une trésorerie supplémentaire ?

En outre, il est possible de demander des fonds supplémentaires pour financer d’autres projets.

Les banques favorables au rachat de crédit FICP, avec trésorerie supplémentaire

Les banques traditionnelles sont celles qu’il faut contacter pour un rachat de crédits pour propriétaire. Le problème avec elles, c’est qu’elles sont exigeantes et strictes. C’est pourquoi tout propriétaire fiché doit être une personne honnête. Il est appelé à monter un dossier simple, et exempt de tout document critique. Son passé d’emprunteur doit être intéressant pour convaincre la banque.

Consultez cet article pour bénéficier de bien plus de renseignements.

Par ailleurs, au cas où le rachat sera suivi d’une demande de trésorerie supplémentaire, l’opération se complique davantage. En effet, ce financement n’est accordé que si le propriétaire arrive à justifier sa demande de façon convaincante. Après des négociations, si le profil du demandeur est rassurant, alors il peut en bénéficier.

En réalité, l’opération d’obtention de trésorerie supplémentaire est vraiment très complexe. Il faut être un propriétaire très sérieux pour espérer en bénéficier. De toute façon, ce genre d’opération aboutit rarement. En revanche, il n’y a pas que les banques traditionnelles qui sont qualifiées.

Obtenir un rachat avec trésorerie supplémentaire, auprès des organismes spécialisés

Les banques traditionnelles ne sont pas très indulgentes, en ce qui concerne l’octroi de trésorerie supplémentaire. Par contre, les institutions spécialisées offrent des conditions beaucoup plus souples et abordables, pour aider les propriétaires.

En effet, ces institutions sont généralement dérivées des grandes banques. Leur mission principale est de s’occuper de tout ce qui concerne les opérations de rachat de crédits. C’est pourquoi ils acceptent de traiter les demandes de rachat avec plaisir. Se tourner vers ses établissements, permet d’avoir une réponse rapide de ses demandes. En fait, les propriétaires fichés qui se tournent vers ses organismes ont de fortes chances de voir leurs opérations aboutir.

D’ailleurs, l’obtention de la trésorerie supplémentaire est aisée avec les institutions spécialisées. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour se jeter sur le premier établissement. De ce fait, il est recommandé de faire une comparaison des offres de différentes institutions. Ensuite, le candidat peut procéder au tri, et opérer son choix.

Vous pourriez également aimer...