Conciergerie airbnb à Paris : tout savoir à propos du check in !

Dans le cadre d’une location d’appartement sur airbnb, l’expression « check in » fait allusion à l’ensemble des tâches relatives à l’accueil des nouveaux locataires intéressés. Il s’agit assurément d’une des étapes les plus importantes, et son déroulement conditionne grandement la réussite de l’ensemble du processus de location. Vous aimeriez savoir comment se passe l’accueil des visiteurs avec une conciergerie airbnb à Paris ? Poursuivez donc la lecture !

Avant l’accueil des locataires : les préalables essentiels !

Loin d’être une tâche aisée, l’accueil des invités dans le cadre d’une location airbnb est une activité qui se réalise en plusieurs étapes. La première regroupe les préalables essentiels pour que l’accueil proprement dit se passe bien. D’abord, en tant que propriétaire, si c’est la première fois que vous faites cet exercice, vous serez invité à choisir le mode de récupération des clés. Une fois que vous aurez effectué votre choix, un expert du service de conciergerie airbnb à Paris se chargera de prendre contact avec vos locataires bien avant leur arrivée dans la ville où se situe l’appartement que vous voulez louer.

Conciergerie airbnb à Paris : tout savoir à propos du check in !

Pour un accueil réussi, il est important de savoir calculer l’heure d’arrivée des voyageurs. Si ces derniers doivent arriver en avion, il vaut mieux compter 2h30 entre l’atterrissage du vol et l’accueil. Si vos locataires doivent par contre arriver en train, il vous suffit de prévoir 1h entre leur arrivée à la gare et leur accueil chez vous. Généralement, le spécialiste de la conciergerie airbnb à Paris qui doit s’occuper de tout ce qui a trait à l’accueil de vos visiteurs est disponible via une messagerie en ligne, et ses coordonnées sont envoyées 24h avant aux voyageurs. Ces derniers peuvent dès lors entrer en contact avec lui, et être informés comme il se doit pour que le check in à proprement parler se déroule sans encombre, dans les meilleures conditions possibles.

L’accueil proprement dit avec une conciergerie airbnb à Paris

Une fois tous les préalables précédents effectués, le spécialiste délégué par le service de conciergerie airbnb à Paris se charge de recevoir vos locataires. Il leur assure un accueil des plus chaleureux et leur propose une visite guidée de l’appartement concerné, pour leur permettre de se sentir à l’aise d’emblée. Mais ce n’est pas tout : l’expert s’occupe aussi de la remise des clés aux voyageurs, et leur propose par la suite des conseils et bons plans pour faciliter leur voyage et leur séjour dans l’appartement mis en location sur airbnb (plus d’infos sur Gataka).

Il peut arriver que vos locataires soient en retard, malgré toutes les précautions prises pour que cela n’arrive pas. Dans un tel cas de figure, le spécialiste délégué par le service de conciergerie airbnb à Paris peut attendre jusqu’à une trentaine de minutes de plus. Les retards peuvent être notifiés 24h à l’avance : l’heure d’arrivée sera alors décalée avec votre accord, et par conséquent, vous n’aurez pas de frais supplémentaires !

Par contre, en cas de retards inattendus, les choses se passent différemment. Passé le délai d’attente fixé par le service de conciergerie, l’accueil de vos visiteurs peut être systématiquement reprogrammé. Mais rassurez-vous : dans la plupart des cas, les services de gestion airbnb n’exigent pas forcément de payer un nouveau service d’arrivée, mais simplement une reprogrammation, qui vous sera facturée à des tarifs variables selon la conciergerie airbnb à Paris que vous choisirez.

Après l’accueil des visiteurs

Après le check in, vous bénéficiez d’un gardiennage gratuit de vos clés. Un bilan vous est fait concernant le processus d’accueil, et vous pouvez même évaluer l’expert qui vous a été délégué sur sa prestation !